Rachel Golisiano

Qui je suis ?

Je m’appelle Rachel, infirmière puéricultrice de formation depuis 2014.

Après avoir travaillé plusieurs années dans des services hospitaliers tels que la médecine néonatale, les urgences pédiatriques ou encore la réanimation chirurgicale cardiaque pédiatrique, j’ai eu ma première fille et là… j’ai eu un déclic : ma prise en charge et les soins que j’effectuais au quotidien ont été grandement remis en question.

Parallèlement, je ne souhaitais qu’une chose : pouvoir m’occuper de ma fille et la voir grandir en passant du temps de qualité avec elle !

J’ai alors quitté le milieu hospitalier pour prendre un poste en tant que responsable adjointe de crèche. Le fait de côtoyer au quotidien des familles avec des enfants allant de 2 mois à 3 ans m’a fait prendre davantage conscience que le métier de parents pouvait être si beau et à la fois si difficile.

Les doutes, les nuits difficiles, l’allaitement, les intolérances, la diversification, le développement psycho moteur, tant de questionnements qui restent souvent sans réponses ! A l’heure du tout virtuel nous nous noyons sous une montagne d’informations parfois pas toujours aidante et pouvant même être délétère pour nos tout petits.

C’est pourquoi après la naissance de mes deux autres enfants, j’ai décidé de compléter mon diplôme d’infirmière puéricultrice avec diverses formations pouvant offrir un soutien parental avec des conseils personnalisés et une écoute bienveillante.

Prendre soin de nos enfants et les faire grandir dans l’amour et la bienveillance sont une de mes priorités, de cette façon nous les accompagnons à devenir des adultes sereins et confiants pour l’avenir.